A propos

Pourquoi se lancer dans un blog sur la course à pied ?

 Il y a quatre ans, un employeur inflexible m’arracha à mon sud natal pour m’envoyer exercer en banlieue parisienne, sans autre forme de procès. Fini l’accent chantant, le soleil et les cigales, j’allais découvrir l’académie de Créteil battue par la pluie et les immeubles gris. Mais que diable avais-je donc fait pour en arriver là ?

 Faute professionnelle ? Tests d’acclimatation sur cobayes volontaires ? Délocalisation d’entreprise ? Que nenni ! Il s’agit ici de la volonté d’un employeur redoutable qui fait trembler chaque année des milliers de français : l’éducation nationale.

 Pour dédramatiser la situation, j’ai décidé de vivre à Paris centre afin de profiter des joies de la capitale mais une question cruciale a rapidement fait irruption dans mon quotidien : où et comment faire du sport dans cette ville inconnue ?

 Animée d’une volonté infaillible, j’ai arpenté les rues à la recherche de clubs de danse, assisté aux réunions de quartiers, visité les forums associatifs, virevolté de ci de là…pour finir par m’inscrire dans un club de sport miteux bien trop onéreux pour mon portefeuille où je transpirais chaque semaine au milieu d’une centaine de personnes indifférentes à mes clins d’œil ravageurs en quête d’amitié.

 Le jour de grâce arriva quand une collègue de travail (oui, j’ai fini par me faire des amis) me posa la question fatale : « pourquoi ne te mets tu pas à la course à pied ? Je connais une super association, tu devrais essayer ».

Ce que je fis.

Bonjour la révolution ! Exit les salles de sport, la vie en noir, la paresse du dimanche, j’entrai dans une nouvelle ère habitée par la forme et la motivation.Trois entraînements hebdomadaires, une alimentation soignée et des courses à l’envi, voilà un programme chargé qui me donne chaque semaine la sensation d’appartenir à une communauté affirmée : celle des runneurs.

Si je crée un blog aujourd’hui, c’est avant tout pour vous faire partager mes entraînements, produits, recettes et autres tribulations autour de la course à pied et vous aider au mieux à aborder ce sport facile d’accès mais qui demande malgré tout rigueur et préparation.

Et comme une vraie runneuse est aussi une fille qui aime croquer la vie, manger, boire et explorer, je vous livre dans ce blog mes coups de cœur parisiens : restaurants, salons de thé, lieux insolites, expositions… ainsi que mes lectures personnelles.

Finalement, qui a dit que les cigales allaient me manquer ?

2 Commentaires

  1. RebeK dit : Répondre

    Alors ça y est, ton bébé est né ? Je ne suis pas surprise d’y découvrir une très jolie plume, doublée d’une dose d’humour rafraîchissante ! Aussi même si je ne suis pas parisienne, je mets ton blog dans mes favoris ! Puisque je me dois d’améliorer mes compétences sportives, notamment (et surtout) en course à pied, je suivrai tes articles avec l’attention studieuse d’un padawan découvrant les voies de la Force.

    1. Elsa dit : Répondre

      Et oui ça y est, seulement deux articles pour le moment mais le reste va arriver very soon 🙂 Merci pour tous ces compliments cher padawan, voilà de quoi égayer ma journée !

Laisser un commentaire