In love with aqualoft

Ces derniers temps, je crois que je suis victime d’une théorie du complot. Les clubs de sport veulent me prouver que j’ai tort. Tort de les avoir négligés, dévalorisés, dépréciés, les voilà qui se rebellent et se parent de toutes les vertus. Après l’avant-gardiste Metabolik (voir article précédent) testé en pays Aixois, j’ai été invitée à découvrir Aqualoft Paris 16 et mon sentiment s’est confirmé : complot il y a !

02aqualoft-16e-leclub-0160

Pourtant au départ, rien n’était gagné. Il en fallait du courage pour traverser le tout Paris pluvieux en ce mardi après midi alors que l’appartement cosy me tendait les bras, un livre à la main pour me dire « Reste auprès de nous ». La sportive qui sommeillait en moi lui a cloué le bec, a chaussé ses baskets et s’est lancée à l’assaut de la ligne 9. Une cinquantaine d’arrêts et un chanteur désaccordé plus loin, j’arrive enfin dans le 16ème et pénètre chez Aqualoft, ancien garage réaménagé en club de fitness.

13aqualoft-16e-leclub-0089

Ma première impression est « Waou, comment ? Tant d’espace ! » 1600m² à Paris c’est plutôt rare pour un centre sportif et Aqualoft combine différentes zones dédiées à la forme,  le tout pensé par d’audacieux architectes. Après une visite des lieux, j’enfile ma tenue de sport défraîchie (il faut vraiment que je songe à m’acheter de vrais vêtements de fitness) et attaque avec une session de HBX boxing aux côtés d’une coach de renom : Anouk Garnier, une championne française de Spartan race. Si le HBX pouvait m’aider à lui ressembler, je veux bien en pratiquer tous les jours !

De la musique rock, des sacs de frappe, un medecine ball et c’est parti : pendant 25 minutes, on enchaîne les pompes, gainages, frappes, squats et levers de genoux avec différents niveaux d’intensité. Le cardio monte, les muscles chauffent, on est là pour se défouler et brûler des calories. J’adore cette sensation d’explosion, sentir mon corps qui bouillonne et ne demande qu’à expulser l’énergie intérieure. C’est un ressenti différent de la course, plus intense je trouve, mais aussi plus rapidement consumé.

10aqualoft-16e-leclub-01531

A la fin de la séance, Anouk me propose de revenir tester le HBX fusion, complément sportif idéal pour les runners, et en tant que championne de courses à obstacles, elle sait de quoi elle parle ! Je vous en ferai donc un article détaillé la prochaine fois. 

Transpirante et ruisselante, je me laisse guider vers le splendide espace aquatique pour essayer l’aqua-circuit, une exclusivité Aqualoft ultra complète et ludique. Cette activité mérite un billet à elle toute seule, j’y reviendrai aussi pour éviter d’en bâcler la description. (Rooo, arrêtez de râler :))

aquacircuit-aqualoft-paris-16

Il me semble qu’après avoir boxé, roulé et sauté, une session de récupération serait la bienvenue. Sauna, hammam, douche écossaise et même…grotte de glace! Le paradis de la relaxation. Étrange sensation que de passer d’un espace brûlant à une salle plongée dans le froid (-2 degrés), c’est très agréable et je me sens lâcher prise, mon corps flotte totalement !

sauna-aqualoft

Je ressors de ces essais zen et emprise d’un bien être absolu, la faim me guette, c’est fou ce que ça creuse d’être dans l’eau ! Je me change rapidement dans un vestiaire cosy et confortable, je n’ai aucune envie de partir. Même les adhérents me font part de leur ressenti et mettent en avant l’aspect humain du lieu, l’écoute des coachs et la diversité des activités.

grotte-de-glace-aqualoft
La grotte de glace

J’ai eu la chance de tester deux cours mais Aqualoft propose aussi en exclusivité du biking, du Mouv’k et plein d’autres cours à la carte tels que le yoga, le body pump, le body attack, le Pilate,…Autant de disciplines dont les bénéfices ne sont plus à démontrer.

07aqualoft-16e-leclub-0124

Et pour les curieux, il y a aussi des conférences avec des nutritionnistes qui rythment l’année.

Il se fait tard déjà, l’après midi est passée trop vite, it’s time to catch la ligne 9 (Olala je l’avais oubliée celle là, heureusement que je suis détendue !)

Me voilà fatiguée dans la rame du métro, une dame me pousse pour gagner la dernière place assise, je ferme un peu les yeux et à mi-voix je me dis que décidément oui, je suis victime d’un complot narquois : il n’y a qu’un seul Aqualoft à Paris, et il est dans le 16ème.

Mais il y a des trajets qui en valent la peine.

Pour découvrir les planning, tarifs et témoignages, rendez-vous sur le site : https://www.aqualoft-paris16.fr/

Merci à l’équipe d’Aqualoft pour cette après midi sportive et à bientôt pour l’aqua circuit et le HBX fusion.

Et vous, que pensez vous de ce club de fitness ?

01aqualoft-16e-leclub-0162

 

Laisser un commentaire