J’ai testé la Garmin Forerunner 630 : épisode 1

Qu’on se le dise, je n’ai jamais été geekette, préférant divaguer et rêvasser en courant plutôt que de river mes yeux sur un chrono ou une appli quelconque. 

Bien sûr, pendant les sessions running en club, il m’arrive souvent de demander le temps réalisé sur fractionné, l’allure au km ou encore la distance parcourue parce que je suis curieuse et que j’aime me surpasser. Jusque là, ma montre décathlon faisait l’affaire, et je regardais les Garmin des copines sans aucune convoitise. Un peu comme avec mon vieux téléphone portable qui disjoncte souvent mais que je suis fière de garder depuis des années. Cet esprit conservateur est en général une grande qualité mais je dois avouer que cette fois ci, il m’a tenu éloignée d’un outil incontournable pour progresser… Ah la technologie !

Garmin-fleurie

Au fil des courses et des entraînements, je me suis rendue compte qu’il était très utile d’apprendre à se connaitre pour aller plus loin et se lancer des défis personnels. Ce que vous pouvez aisément faire grâce à une montre sportive. Et en plus, c’est un point fort pour la motivation ! 

Comme il est difficile de faire le tri devant la gamme de montres Garmin, je vous propose plusieurs épisodes de tests pour un apprentissage pas à pas. Dans ce premier article, écrit par un ami qui utilise la Garmin Forerunner 630 depuis plusieurs mois, je vous dévoile les fonctionnalités de base.

Prêts pour le premier tuto ?

Cette montre haut de gamme est dotée d’un grand nombre de fonctionnalités qui font dire aux runners qu’il s’agit d’un véritable laboratoire ambulant ! Elle est fournie avec une nouvelle ceinture de fréquence cardiaque (HRM-Run 4) et un câble USB équipé d’un clip de chargement.

Prise en main de la montre

Garmin_détourée

La Garmin 360 dispose de 4 boutons et d’un élément tactile permettant d’accéder rapidement au menu comme indiqué dans le schéma ci-dessus :

Le bouton n°1 permet d’activer le rétroéclairage et d’éteindre (ou allumer) la montre en le maintenant enfoncé quelques secondes.

Le bouton n°2 permet de démarrer et d’arrêter le chronomètre.

Le bouton n°3 permet de revenir à l’écran précédent ou de verrouiller la montre (pression prolongée).

Le bouton n°4 permet de marquer un nouveau circuit.

Le bouton tactile n°5 permet d’accéder au menu.

L’écran tactile permet de faire défiler vers la gauche ou vers la droite, de haut en bas les différents menus, les options et autres paramètres. Pour valider un choix ou fermer un message, il suffit de sélectionner  ; en revanche pour annuler une manipulation vous devez appuyer sur 

 Garmin dans les près

A vos marques…

Pour avoir un premier aperçu des fonctionnalités vous pouvez déjà tester l’enregistrement d’une course ou d’un parcours après avoir rechargé la montre si nécessaire au préalable. Il suffit d’appuyer sur le bouton 2 pour lancer le chronomètre. C’est parti ! Une fois la course terminée vous pouvez sauvegarder le résultat et obtenir un résumé de votre activité. Enjoy !

Suite de l’épisode dans un prochain article 🙂

Photos : P. Nobis

1 Commentaire

  1. Typhaine dit : Répondre

    Elsa, voilà maintenant plusieurs mois que j’hésite à investir dans une telle montre… Je crois que tu m’as convaincue !

Laisser un commentaire