J’ai testé la Garmin Forerunner : épisode 3, soyez connecté(e) !

Les adeptes du coin geekette l’attendaient ? Le troisième épisode test de la Garmin Forerunner est arrivé, tout fraîchement rédigé par un ami runner à qui vous pouvez vous fier à 100 % ! Au programme : comment et pourquoi synchroniser les données de sa montre sportive ?

Parmi les nombreuses fonctionnalités évoquées dans l’épisode 2, il y en a une passée sous silence, pour les besoins du 3ème épisode 😉, dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez utilisée : C’est la fameuse synchronisation des données en ligne sur la plateforme gratuite Garmin Connect : la Forerunner 630 se synchronise soit depuis l’ordinateur en la connectant avec le câble USB fourni et en installant le logiciel Garmin Express, soit via l’application mobile Garmin Connect Mobile en mode Bluetooth.

Au cours de l’opération d’installation, vous devrez vous créer un compte pour pouvoir accéder à l’interface Garmin Connect. Après chaque sortie, il est nécessaire d’activer le transfert des données en ligne en appuyant sur la commande de synchronisation de la montre (faire glisser l’écran d’accueil vers la gauche pour y accéder). 

Une fois le transfert effectué, vous disposez alors d’un ensemble d’indicateurs précis sur chaque étape de votre course.

Visualiser toutes ses activités

Garmin Connect donne en effet accès à un véritable tableau de bord de suivi de vos sorties running. Tout d’abord, l’activité est cartographiée et vous pouvez même revivre le parcours en activant le défilement de votre course, comme par exemple l’édition 2017 ensoleillée du Marathon de Paris, si vous avez eu la chance d’y participer…

De nombreuses statistiques sont fournies pour chaque instant de la course ou sa globalité (altitude, allure, cadence, longueur des foulées, calories…), ce qui en fait un précieux outil d’analyse. Vous pouvez ainsi savoir à quel moment vous étiez plutôt en forme, si votre allure était régulière, ou si vous avez fléchi à un moment donné du tracé. Depuis l’interface, vous pouvez aussi programmer vos entraînements, définir vos parcours, participez à des défis regroupant des personnes du même niveau que le vôtre, définir vos plans d’entraînement et vos objectifs, et last but not least partager vos diverses expériences de course (bitume, trail…) avec d’autres runneur (ses), bref un véritable outil de réseau social pour les adeptes de la course à pied !

Laisser un commentaire