Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde

Cuisiner simple, rapide et sain ? Le défi est relevé avec le livre de cuisine Simplissime, de J.F Mallet.

Il y a quelques semaines, une collègue est passée dans ma salle pour me dire qu’elle avait trouvé une idée géniale à offrir à son mari : un livre de cuisine. Sans vouloir la vexer, j’ai acquiescé, imaginant la réaction hébétée du copain qui reçoit ce type de présent au sous-entendu bien prononcé : « Hé ho, quand est ce que tu t’y mets ? »

Erreur ! Contre toute attente, le cadeau empoisonné s’est révélé profitable et le conjoint qui aurait pu être titillé s’est mis de ce pas aux fourneaux.

Devant mon regard ébahi, la collègue m’a dévoilé les ficelles de l’intrigue…tout est dans le livre !

Exit les recettes longues, complexes et truffées d’ingrédients mystères, l’ouvrage Simplissime est une mine d’idées basé sur le principe suivant : une page = une recette en images.

Des recettes faciles, rapides et variées, avec des ingrédients connus (et pas plus de six à la fois, on ne se bouscule pas !) pour trouver des idées au quotidien tout en se renouvelant. Nul besoin d’être un as de la cuisson ni de posséder un robot aux pouvoirs suprêmes, ce livre est fait pour la cuisine pratique du quotidien.

Livre cuisine

De la recette basique comme la ratatouille aux idées plus originales comme les pizzetas saucisse-romarin et citron, vous trouverez dans cet ouvrage des idées pour toute la famille, adaptées au rythme des saisons et de vos envies. 

La table des matières vous permet de choisir entre apéros, entrées, plats et desserts et l’index vous fera découvrir des variations autour de vos produits préférés.

Pourquoi ce livre plutôt qu’un autre ? Pour le côté visuel, qui rend les repas concrets, le faible nombre d’ingrédients qui rassure les frileux en cuisine et la simplicité des recettes : tout le monde peut s’y mettre.

Mes chouchous : les sablés au parmesan et olives qui font sensation à l’apéro, le potiron gratiné à la fourme d’ambert qui agrémente les soupes d’hiver, les profiteroles passion-chocolat qui régalent l’estomac… et bien d’autres !

livre cuisine
Voici un exemple de mise en page

Pour plus d’infos et des démos en vidéos, vous pouvez consulter le site Hachette cuisine.

Et pour ceux qui font attention à leur ligne ? Il existe une version light, recueil de près de 200 recettes légères basées sur le même principe de mise en page. Comment se nourrir au quotidien sans prendre de poids et en mangeant autre chose que trois feuilles de salade, un yaourt et une pomme ? C’est ici.

Et pour les gourmands ? Que les bouches à sucre se rassurent, devant le succès de la version originale, le chef nous propose cette fois ci des desserts pour tous les goûts. Le seul hic ? L’ouvrage ne sera disponible qu’en août 2016…un peu de patience ! Lien ici .

Alors, qu’est ce que vous allez bien pouvoir cuisiner ce soir ?

 

1 Commentaire

  1. Manuela dit : Répondre

    Parfait cette trouvaille!

Laisser un commentaire