Visite nocturne de l’aquarium de Paris

Mon conjoint est fan de poissons. Qu’est ce que j’y peux moi, si chaque visite de capitale ou de pays étranger doit systématiquement être agrémentée d’un passage par l’aquarium ? A force, je commence à m’y faire. Paris, Barcelone, Londres, Montpellier, La Rochelle, Boulogne sur Mer et depuis quelques mois la question qui revient : « Quand est ce que l’on va à l’aquarium de Paaaaaris ? » Et pourquoi pas ? Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d’une adresse originale à vous faire découvrir sur le blog, complètement déconnectée du sport et je crois que je l’ai trouvée : les nocturnes de l’Aquarium de Paris.

image

En compagnie d’autres blogueurs, nous avons été invités à découvrir ce concept un samedi soir et croyez moi, ça n’a rien à voir avec une visite en journée ! Exit les enfants qui hurlent, le monde qui déambule, les groupes classes qui se battent et les poissons cachés par une horde de têtes blondes. Vous croyez que je vous mène en bateau ?  Voguons ensemble à travers le programme:

Une balade nocturne au champagne…

maxresdefault

Tous les samedis soirs à partir de 19h et jusqu’à 22h (entrée possible jusqu’à 21h), venez découvrir les bassins la nuit, sous un éclairage nouveau. Une coupe de champagne à la main, vous pouvez déambuler à travers les bassins, admirer les requins, et apprendre des informations surprenantes sur les espèces. Saviez vous que l’intelligence du poulpe était supérieure à celle de l’homme, que les murènes étaient aveugles et que certains mérous étaient plus âgés que moi (28 ans ) ? Les espaces sont aérés et l’on peut observer les poissons en détail sans se presser, un peu comme si le lieu était à nous pour la soirée.

poulpe-alien-science-genome-decodage-genes-intelligence

4afb2a9d18_75093_meduse

… prolongée par le Dîner

Après plus de deux heures de détente entre les poissons (j’ai particulièrement apprécié les requins et les méduses), rendez-vous dans le superbe restaurant qui offre une vue imprenable sur un bassin de 650 000 litres d’eau. De quoi continuer la plongée vers le plaisir. Le chef propose chaque semaine une carte savoureuse en fonction des produits de saison et de qualité. Après une petite salade de la mer en entrée, nous avons dégusté des canettes aux pommes dauphines revisitées et un moelleux au chocolat coulant à souhait.

airbnb-aquarium-de-paris00

Seul bémol : la musique, un peu forte, qui casse la détente de la visite. On s’attend plutôt à un endroit serein à partager en couple, mais je le conseillerai plutôt aux groupes d’amis.

…Et la soirée clubbing

Un club ? Dans un aquarium ? Heu, ce n’est pas un peu déplacé comme idée ?  Musique et poissons ne semblent pas faire bon ménage à priori mais pas de panique, les vitres des bassins ne leur font pas ressentir une miette du son que nous entendons, et encore moins de vibrations. Nous n’avons pas eu le temps de rester pour le club mais il est ouvert tous les samedis de 23h30 à 6h30 et offre une belle perspective avec le bassin de 650 000 litres d’eau où nagent requins, raies et carangues. Une idée originale pour terminer la soirée.

Une sortie très sympa en résumé, avec 50 bassins, plus de 10 000 poissons, 35 requins, un espace pour caresser les poissons… et le calme qui va si bien aux espaces aquatiques. 

lionfish-711799_960_720

cover-r4x3w1000-57e167b44c598-poissons-clowns-sont-hermaphrodites

Merci à l’équipe pour cette précieuse invitation !

Ciné-aqua, l’aquarium de Paris :

  • Tous les samedis oouverturede 19h à 22h (fermeture des caisses à 21h) – visite + coupe de champagne : 27,90 euros (adultes) et 22,90 euros (enfants)
  • Visite nocturne + Dîner du soir à partir de 21h : 69,90 euros
  • Lien vers le site : Aquarium de Paris, les nocturnes

4 Commentaires

  1. Merci pour cette belle découverte ! Cela devrait pouvoir me réconcilier avec les aquariums…

    1. Les carnets d'une runneuse dit : Répondre

      De rien ! La visite vaut vraiment le coup, surtout de nuit. Il y a beaucoup moins de monde et les bassins sont tout à nous !

  2. Damien dit : Répondre

    Merci pour tous ces petits « reportages » toujours très captivants qui se suivent et ne se ressemblent pas.
    J’ai hâte de découvrit le prochain!
    Encore Bravo

    1. Les carnets d'une runneuse dit : Répondre

      Merci fidèle lecteur ! La course à pied va vite revenir, mais en attendant, place aux bonnes adresses.

Laisser un commentaire