Courir en musique : le casque Trekz air

Et que chacun se mette à chanter ! Avant de m’inscrire en club, la musique était l’alliée indispensable de mes parcours running, la motivation qui me poussait à chausser les baskets malgré les intempéries et la paresse. Branché sur ma veste, mon minuscule i-pod bleu déroulait des heures de playlists et je me sentais vibrer au rythme des chansons, oubliant de faire attention aux voitures environnantes qui finissaient toujours par klaxonner en me signalant de regarder où je mettais les pieds.

L’heure de l’i-pod étant révolue, j’utilise maintenant mon téléphone quand je pars courir seule et c’est toujours un plaisir d’écouter mes morceaux préférés en sprintant. Pourtant, un problème subsiste, et de taille : les écouteurs ! Ces oreillettes qui tombent, le bras qui se prend dans le fil, le manque d’aisance et de fluidité dans les mouvements… De quoi vous dissuader de partir en musique. Voilà plusieurs mois que je songeais sérieusement à investir dans un casque audio sans fil mais je ne savais pas lequel choisir et je préférais aller courir en club pour éviter le silence de la solitude.

C’est alors que la société Afetrshokz m’a contactée pour tester un de leurs derniers modèles : le casque à conduction osseuse. Ravie mais perplexe, je me suis renseignée sur le produit avant de le tester… et de l’approuver ! Le modèle est tout simplement génial ! La qualité du son est excellente, le casque extrêmement léger et résistant à la transpiration : un pur bonheur.

La conduction osseuse, ou ostéophonie, permet de faire passer le son par les os des joues pour atteindre directement l’oreille interne. Il est donc possible d’écouter de la musique en ayant les oreilles libres (si, si !) pour plus de sécurité, surtout lorsque vous courrez en ville. C’est assez impressionnant car vous pouvez même entendre le son en vous bouchant les oreilles.

Après plusieurs essais, voici selon moi les principaux avantages de ce casque :

  • La légèreté : pesant à peine 30 grammes, le Trekz Air est un poids plume ! Son exceptionnelle légèreté tient à sa structure en titane, métal flexible qui autorise un bon ajustement et un niveau de confort optimal. Il est aussi très résistant puisque utilisé par des sportifs de haut niveau et que l’usine développe cette technologie pour les forces spéciales, les armées et les pompiers. Il faut placer l’appareil de chaque côté du visage, juste devant les oreilles.
  • La qualité du son : la réception est excellente et en même temps on peut rester attentif à ce qui nous entoure avec la technologie à conduction osseuse. Les conversations téléphoniques  sont améliorées par la réduction des bruits environnants.  Les basses sont puissantes.
  • L’autonomie : six heures de musique et d’appels. Une seule charge fournit au moins six heures de musique et de conversation. L’appareil se recharge complètement en 1h30. Une charge rapide de 15 minutes permet de faire face à une longue séance d’entrainement.

En plus le design est moderne et esthétique avec plusieurs couleurs au choix. Un assistant numérique guide l’utilisateur pour les différentes fonctions telles que la charge, les jeux, la conversation…

Avec ce petit bijou, j’ai repris la course en musique pour mon plus grand plaisir. Je l’utilise aussi à vélo le matin avant d’aller travailler et même dans le train comme un casque classique car il est petit et facile à transporter.

Si vous aussi vous voulez en savoir plus sur cette découverte ou que vous avez des questions voici le lien vers le site d’AfterShokz France : https://www.aftershokz.fr/

Et pour vous donner un aperçu je vous propose une vidéo disponible aussi sur le site :

Et vous, avec quel appareil audio courez-vous ?

4 Replies to “Courir en musique : le casque Trekz air”

  1. Merci pour l’article ! justement je me posais la question car mon vieux casque est HS. Je vais aller voir sur leur site du coup je te fais confiance.
    Merci

    1. Les carnets d'une runneuse dit : Répondre

      De rien ! Ils sont vraiment tops comme casques.

  2. Un outil intéressant dit : Répondre

    Merci pour cette découverte. Du son par les os ? Fallait y penser !

  3. Il a l’air génial ce casque ! Existe-t-il en version piscine car j’adore nager en musique et mon casque Sony commence à fatiguer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.